Intelligence of Anti-Fraud

A l’heure de la digitalisation croissante des processus, interfaces et services, de nouveaux mécanismes de fraudes s’ajoutent aux systèmes de fraudes traditionnels. Fort heureusement, l’avènement des big data permet à la fois de mieux contrecarrer les fraudeurs historiques et de détecter les fraudeurs 2.0 et leurs innovations en terme de fraude. IoF a été développé avec des algorithmes de détection de comportement suspicieux aptes à pointer les transactions, documents ou profils suspects pour minimiser les pertes liées à la fraude et ce pour différents secteurs, en interne et en externe.

Un de ces challenges ou similaire vous intrigue?

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour une discussion ouverte autour, une analyse de vos besoins et éventuellement la création de valeur commune autour de vos challenges

Nous contacter

Paiement

Identification des transactions suspectes en se basant sur les profils, dépenses, localisations, montants, fréquences etc. à la fois en ligne et en point de ventes.

Interne

Détection des fraudes internes à l’entreprise telles que les détournement de revenus en liquide, l’abus de ressources ainsi que les fraudes de partenaires, filiales et distributeurs.

Assurance

Détection des sinistres, montants et réclamations suspicieuses en fonction du type d’assurance, du profil de l’assuré et de la cohérence du sinistre

Identité

Détection automatique de documents frauduleux, fausses signatures, pièces d’identité non conformes, imitation et vol d’idendité.

Transport

Identification des zones, trajets, horaires et mode de transport à forte concentration de fraudeurs pour des contrôles plus efficaces.

Telecom

Identification de réseaux classique de fraudeurs en télécommunications tels que les bypass (simbox) ainsi que les nouveaux modes de détournement de revenus des prestataires télécoms